
Avant première : il était une fois Casse-Noisette
Dans le cadre du dispositif Mentor & Moi et en lien avec l’association IFEP deux mentors ont permis à leurs mentorés d’assister à la première du spectacle Il était une fois Casse-Noisette.

« Ce mercredi 19 avril 2023 a eu lieu la première du ballet Il était une fois Casse-Noisette, au théâtre du Châtelet à Paris. Ainsi, nous nous sommes rendus à cette représentation accompagnées de Maëlys : la mentoré de Noémie, de Cassandra (ma mentorée) et de Chrystel Franget (coordinatrice) qui s’est chargée de l’organisation de la sortie et qui nous y a conduit.
Arrivées au théâtre, nous nous sommes installées dans les balcons. Et avons attendu le début de la représentation (20 heures) en feuilletant le petit livret donnée à l’entrée du théâtre qui contenait des détails sur le spectacle.
La représentation a duré une heure quarante-cinq. Le ballet racontait l’histoire de Clara, une petite fille qui a reçu le soir de Noël la figurine d’un soldat en bois : le Casse-Noisette. Très heureuse de son cadeau, elle s’endort avec dans le salon de sa maison. Et elle rêve alors que le Casse-Noisette a pris vie, et qu’ensemble, ils rencontrent plusieurs personnes venant de différents pays : des Russes, des Chinois et des Espagnols entre autres. Le Casse-Noisette a pour mission de combattre le roi des souris. Il finit par réussir sa mission et c’est donc là que Clara se réveille et que celui-ci reprend sa forme initiale de figurine en bois.
Nous avons quitté le théâtre à 22 heures et nous sommes rentrées aux alentours de 23 heures.
Cette sortie a également été l’occasion d’apercevoir la Tour Eiffel éclairée de nuit dans un moment où elle scintille. »
Un article rédigé par Halima EL BARKAOUI (mentor)
Plus de ressources sur ce thème