
Pratiquer l’anglais Cycle 2
La pratique de l’anglais au CP va permettre à votre mentoré de découvrir cette langue. Ainsi, il faut lui donner une première impression positive et gratifiante. À savoir : à […]
La pratique de l’anglais au CP va permettre à votre mentoré de découvrir cette langue. Ainsi, il faut lui donner une première impression positive et gratifiante.
À savoir : à cet âge-là, les enfants ont une richesse perceptive qui leur permet d’entendre et de répéter de nombreux sons. Ils vont donc avoir beaucoup plus de facilité à apprendre une langue.
Idées pour pratiquer l’anglais
Wee sing
C’est un recueil des meilleures comptines de la collection « Wee Sing »
Lien : http://weesing.com/Books-Music/Wee-Sing-The-Best-of-Wee-Sing
Busytown Mysteries
C’est une série de dessin animé qui dure 24 minutes ou Huckle, un chat roux doit jouer au détective.

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=l5EWqZmsY-s
Jeux à mettre en place :
Simons says : c’est un jeu qui équivaut à « Jacques à dit ». Le principe est de dire « Simons says » en donnant de simples instructions en anglais tels que « jump », « sing », « crouch down »… Ainsi, si votre mentoré bouge, il aura un gage.
Début et fin de la lettre d’un mot : vous pouvez commencer par dire un mot en anglais et votre mentoré doit dire un deuxième mot qui commence par la dernière lettre du mot que vous avez prononcé. (ex : « English » , « Home »)
« I spy with my little eye » : c’est un jeu traditionnel britannique qui peut être traduit par « je vois quelque chose… » Ainsi, il consiste à commencer par dire « I spy with my Little eye something » : couleur de l’objet ou autres adjectifs pouvant le qualifier. Puis, votre mentoré doit vous poser des questions en anglais jusqu’à qu’il devine l’objet en question. ( ex : « Is it the car ? »)
Plus de ressources sur ce thème